13 déc. 2007

Porter du Chanel pour la première fois.

C'est une expérience hors du commun. Un passage d'un monde à un autre en l'espace de quelques secondes. Et c'est l'expérience que je vais vous raconter à présent.

Porter du Chanel, cela ne veut pas dire se parfumer en vitesse d'une goutte de n°5 volée au Sephora des Champs-Elysées, non. Cela ne veut pas dire non plus utiliser ponctuellement le vernis Black Satin offert par maman au noël dernier et le porter jusqu'à l'usure sur ses ongles, parce que oui ça coûte quand même un peu cher pour notre porte-monnaie d'étudiante. Nous en sommes encore loin.

"Porter du Chanel" est une expression faite pour désigner la possession du cultissime sac matelassé, ou dans mon cas, d'un authentique tailleur bleu marine taille 36-oui madame-veste et jupe taille haute en tweed. classique

Vous vous demandez comment une telle chose a-t-elle pu m'arriver ?

Cela se résume à quelques mots : amie de maman-débarras de "vieilles affaires"-cadeau de noël à une personne qu'elle apprécie et qui le mérite : moi même.
Quelle ne fût pas ma suprise ( le mot est faible) lorsque la dites-Maman, m'annonce qu'elle a un cadeau pour moi, sous forme de devinette, " j'ai quelque chose qui pourrait te faire plaisir de la part de F***........... "(long silence)

"C'est.........???"

(oui ma mère est définitivement nulle en devinette, comment aurais-je pu imaginer qu'il s'agissait d'un tailleur Chanel vintage non mais franchement.)

Moi de répondre :

" Heu. j'en sais rien. Une part de fondant au chocolat qui reste de votre déjeuner ? (je peux être très terre-à -terre à certains moments)

Elle : " Un tailleur CHANEL VINTÂGE !" ( prononcez "vingt-âge")

*A ce moment là il m'a semblé entendre sonner les cloches du traineau du père Noël. sisi j'vous jure.*

Cette chère F*** que j'avais l'habitude de surnommer La Toquée devint comme par enchantement La Bonne féé - ma Mère pris les traits du Père Noël qui lui même pris les traits de Karl Lagarfeld. Bonheur intense au moment de l'essayage, cris hystériques_je vous passe les détails.

Mais la question principale est de se demander ce que ça change dans une vie, de soudainement porter du Chanel.

Sans paranoïa aucune, sans prétention jamais, voici le court récit d'une journée habillée en Chanel.

Jour 1, quelques minutes avant de devoir_éteindre mon cd d'Alamo Race track qui tourne en boucle tous les matins ( une pure merveille que je vous conseille )_éteindre toutes les lumières-le fer à lisser-le fer à repasser-la machine à café_sortir en trombe pour aller déjeuner à Tokyo Eat avec des amies.
Devant le miroir, premier essayage pour de vrai. J'ai misé sur une tenue décalée à base de collants rouges A.A, de mini-short en jean, de lowboots noires ET bien sûr La veste Chanel qui fait l'objet de cet article.

Verdict : pas mal pour une première fois. J'aurai pu jouer dans plus de sobriété et de simplicité mais une première fois ça se fête, les collants rouges sont donc de rigueur.

Sortie dans la rue_il fallait s'y attendre, tous les regards des habitants de mon quartier sont sur moi, la boulangère devant qui je passe chaque jours, le mec du kiosque à journaux, ma voisine qui promène son chien. Quel accueil, il ne fallait pas! Je pense que l'effet jambes -rouges -talons- vernis -noirs y est pour beaucoup_ pas sûre qu'ils se soient tous dit : " tiens un truc à changé chez elle... OH MAIS ELLE A UNE VESTE CHANEL ?!" . Hé ho, on est pas dans un mauvais teen movie américain. (oui il y en a des bons)


Dans le métro, il me semble qu'on me tient plus la porte qu'avant, tient, on s'écarte pour me céder un siège, une femme d'un certain âge, très élégante me fait un sourire complice que je lui renvois, bien entendu ( ça c'est la politesse Chanel ). Bon, ces faits ne sont sans doute que coincidences et proviennent sûrement tout droit de mon imagination débordante. En fin de journée je me rends compte que finalement, les réels éffusions et témoignages proviennent de mes amies qui m'attendaient au Palais de Tokyo, elles aussi convaincues que j'ai une bonne fée. ( et beaucoup de chance)

En définitive, porter du Chanel ne change pas grand chose, hé oui, désolée de décevoir les chaneladdicts. Je m'autorise simplement un peu plus souvent les jours de "no look today " persuadée que, à elle toute seule, ma veste suffira à me donner une dégaine chic et simple. ( testé et approuvé)

Ma veste Chanel, elle, se porte bien, je l'ai même apellée sobrement : "Ma chanel"...vous voyez, une grande histoire d'amour est née.


A.






6 déc. 2007

The Pretty Little printed dress.


L'équipe de Out and About s'est déplacée le mardi 27 nov. au Point FMR, salle sympathique du 10ème arrondissement, pour assister au tout premier concert parisien de la jeune et jolie Kate Nash.

Inutile de préciser son parcours : c'est déjà la nouvelle coqueluche anglaise dont tout le monde commence à parler. Elle et son piano nous font gentiment penser à la prêtresse Regina Spektor, cependant Kate possède quelque chose de différent, un je-ne-sais-quoi qui nous plait.



Et ce je-ne-sais-quoi pourrait, (pourquoi pas, après tout nous sommes un blog de mode) se trouver quelque part parmis ses robes fleuries vintage que tout le monde lui envie.

Ce soir là, elle était était blanche et bleue : un petit côté nappe- de -ma- grand-mère -bretonne que l'on adore, et qui collait parfaitement au décor que la jolie rousse avait installé.

Kate Nash aime le vintage, on le sait. La scène était décorée de fleurs en plastique ( mauvais goût ? pas du tout!), de faux hiboux ( empaillés??) et d'un énorme néon rose fluo KATE NASH, au cas où on ait prévu d'aller voir les Hives qui jouaient aussi ce soir là, mais qu'on se soit inconsciemment trompé de salle ( ça peut arriver.)



Bref Kate Nash ce soir là nous a éblouit par sa gentillesse, sa timidité et son punch sur scène qui nous donnent envie de se mettre au piano, de dire du mal de son ex, et de porter, une jolie robe fleurie.








http://myspace.com/katenash